• La savate boxe française

    La savate boxe française est avant tout éducative. Cette boxe pieds-poings impose une progression intelligente qui passe par le respect du corps, l'apprentissage des techniques ainsi que de l'esprit sportif.
     
    Interdisant dans un premier temps tout contact rude par la pratique de l'assaut, elle reste sport d'opposition et permet des rencontres ludiques, basées surtout sur la technique. On parle alors de l'assaut, qui se pratique en compétition, au même titre que le combat, la différence majeure est qu'en assaut la puissance des coups est exclue alors qu'en combat elle est autorisée.
     
    La boxe française est également proposée comme sport de loisir. Les clubs assurent un entraînement sportif, technique et tactique. On apprend lors des cours la notion de jeu, d'échange à la touche (sans force ni violence).
     

    La boxe française peut être pratiquée par les enfants, dans des clubs spécialisés ou périscolaires à partir de 6 ans. Une pédagogie adaptée aux besoins de l'enfant est alors mise en place et enseignée par des cadres diplômés.

    Source ffsbfda


    Page mise à jour le 30/06/2009                              pagerank