• Le point sur la section au 25/11/2009

    Actualités

    La section Boxe Française du CO Ulis connaît une rentrée particulièrement dynamique, avec , à la date du 25 novembre 2009, un total de 88 adhérents : 25 moins de 16 ans et 63 adultes. Le public de la section se diversifie en âge et en genre, avec l’arrivée de nombreuses féminines, de parents d’adhérents, le retour d’anciens licenciés de la section, etc…

    Si cette affluence réjouit le bureau et les moniteurs de la section, elle a pour conséquence une fréquentation massive des cours. Ceux-ci sont, dans une grande majorité des cas, suivis par plus d’une trentaine d’adhérents, y compris pendant les vacances scolaires, et il nous est déjà arrivé plusieurs fois de nous retrouver à 50 personnes dans la salle bleue du gymnase des Amonts. Souhaitant rester une section polyvalente, et forte de la diversité de son public, nous n’envisageons pas de refuser des personnes motivées par ce sport.

    Le cours d’aéroboxe du samedi matin compte aujourd’hui une quinzaine de personnes, ce qui est encourageant pour une activité mise en place depuis seulement un mois. Pour rappel, l’aéroboxe est un cours de préparation physique, dispensé en musique, et qui se base sur les mouvements de la boxe française. Elle peut être exercée seule, ou en complément de la boxe française.

    Concernant les résultats sportifs, les premiers challenges départementaux ont eu lieu les 7 et 8 novembre 2009, et la section boxe française du CO Ulis obtient 3 victoires et une coupe de style sur 6 assauts chez les moins de 16 ans, et 6 victoires et la coupe du meilleur assaut féminin sur 8 assauts chez les adultes. Le prochain challenge aura lieu les 12 et 13 décembre à Evry.

    En Elite A, qui est le plus haut niveau de la boxe française, la première rencontre de Nabil Fajjari aura lieu le 5 décembre 2009 à Tarbes (65). En Elite B, qui regroupe depuis cette année les Honneurs et les Espoirs, nous avons Ludovic Brulard. Il n’a pas été qualifié à l’issue de son dernier combat, mais est très demandé dans de nombreux galas de boxe en France. Mehdi Langlois quant à lui s’est qualifié lors de son dernier combat pour boxer sa finale Ile-de-France le 5 décembre 2009 à Alfortville (94).

    Enfin, la section Boxe Française se félicite de la coopération envisagée entre autres avec la section Handball du CO Ulis qui l’a sollicitée pour la mise au point d’un protocole d’entraînement spécifique.

    Actualités


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :